Envoi de colis au Cameroun

Formalité d’envoi de colis au Cameroun

Les pays membres de la zone CEMAC (cc) notamment : Cameroun, la république démocratique du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad et RCA sont exonérés des frais et taxes douaniers pour tout import et export de marchandises.

En dehors des pays mentionnés ci-dessus, tout envoi de colis vers le Cameroun est assujetti aux taxes douanières ceci selon la nature et la valeur de la marchandise mais aussi du pays d’origine de l’envoi du colis en direction du Cameroun. Les documents liés au colis doivent indiquer la valeur ou le montant de l’envoi et une facture pro-forma en trois (03) exemplaires. Puis, le bordereau d’expédition doit être imprimé, collé sur votre expédition avant d’être transféré au courtier en charge de l’opération.

Délais et suivi d’envoi de colis vers le Cameroun

Avec SMART FRET TRANSPORT vous pouvez envoyer un colis au Cameroun en seulement 4 jours ouvrés compte tenu de l’équipe mise en place, le transitaire, la facilité douanière et nos offres de livraison express. Grâce à SMART FRET, vos colis peuvent être envoyés dans les 10 principales villes du Cameroun: Douala, Yaoundé, Bamenda, Buéa, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Maroua, Ngaoundéré. Avec l’application mobile SMART FRET vous pouvez suivre l’envoi de vos colis à destination du Cameroun.

L’avion est un moyen de transport sûr et qui ne cesse de grandir en terme de rapidité dans le transport international de marchandises. Bien que cela suppose un coût un peu plus élevé, sa capacité à répondre à l’urgence est plus avantageuse pour les plus longues distances. C’est donc dans cette optique que de nombreux clients de SMARTFRET le choisissent pour les opérations d’import-export. Si vous cherchez à réduire au maximum le temps de transit de vos marchandises, le transport aérien international est votre solution logistique.